Accueil
chercher
 
 
 
 
  Achat Ventes
usd USD
108.34
114.96
usd EUR
115.28
122.34
usd GBP
131.87
139.99
usd JPY
94.43
100.21
usd CHF
10741
11401.3
Kuwait Projects Company (KIPCO)
Créé en 1975, le holding Kuwait Projects Company (KIPCO) est un groupe koweitien privé, considéré comme l’un des plus importants investisseurs dans la région du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique du Nord (MENAT). Il détient des actifs de plus de 30 milliards USD.

Le groupe KIPCO détient des intérêts dans plus de 60 sociétés opérant dans 24 pays (Principalement dans les pays arabes) et employant plus de 12.000 personnes à travers le monde. Ses principaux secteurs d’activité sont les Services Financiers et les Médias. KIPCO est également engagé directement et indirectement dans les secteurs de la santé, du tourisme, de l’industrie, du conseil et de l’immobilier.

La stratégie de développement du groupe est basée sur une diversification à la fois globale et sectorielle de ses investissements et de ses prises de participations avec un objectif de minimisation des risques. Elle vise à exploiter au maximum les synergies existantes à l’intérieur d’un même secteur aussi bien qu’entre les différentes sociétés du groupe.


La démarche managériale du Groupe est basée sur l’encouragement de l’adoption des meilleures pratiques par l’ensemble de ses filiales. C’est cette préoccupation constante qui a conféré au Groupe KIPCO une réputation de qualité et d’excellence parmi les investisseurs de la région MENAT.

Les ambitions du groupe KIPCO ne se limitent pas à figurer au premier rang des investisseurs de la région. Les valeurs qu’il défend et qu’il cherche à promouvoir visent également à contribuer activement à la prospérité économique des pays dans lesquels il exerce ses activités, tout en gardant le souci du respect des coutumes et des cultures des populations de ces pays.